Voilà je les place par ordre de puissance: (la dernière est la plus forte^^)
1- Sabres en folie :
Il fait la toupie avec ces deux sabre avec une vitesse vertigineuse.
2- Sowo Kotowari
C'est une technique que Grantz utilise à l'aide de ces deux sabres. Elle consiste après un saut fulgurant en l'air à frapper lames parrallèles l'ennemi au niveau de la hanche. Cette frappe éclair est surtout rapide mais sa force n'est pas à sous-estimer.
3- Mizuchi illusion:
Il fait apparaître un sabre derrière l'ennemi qui fonçe dans le dos, cette diversion est très pratique afin de baisser la garde de l'ennemi toutefois il ne requiert pas d'incantation.
4- Kikûdo:
Grantz disparaît en un rien de temps c'est une sorte de déplacement instantanée.
5- Ombre assaillante:
Quand il prononce l'incantation: Ombre assaillante envahit ce monde ! Grantz Rey peut se dédoubler créant une illusion d'optique ainsi il peut frapper son ennemi de ses deux lames sans rencontrer une garde car l'adversaire ne sait pas qui est le vrai Rey.
Mais cela arrive que l'adversaire ait de la chance et frappe le bon en dépit de l'ombre.
6- Prison de sabre:
Lorsqu'il prononce Brasier Tranchant et prison d'éclat! alors ses deux lames se multiplient en dizaine qui entourent l'ennemi puis la pointe vers l'adversaire fondent sur lui en un rien de temps: sa force est meutrière.
7- Grantz Rey illusioniste:
Son ultime attaque c'est le Granz Rey illusioniste, quand il prononce, Silouhettes du néant dispersez -vous!. Dès lors le corps de Rey se dédouble formant dix clones en chair et en os tous marionettes de l'esprtit de Grantz.